La préfecture du Rhône appelle la population et en particulier les automobilistes à la plus grande prudence en raison des conditions météorologiques prévues cette nuit et demain matin dans le département du Rhône.
En effet, le centre départemental de météorologie a publié un bulletin d’alerte météo relatif à des risques liés à des :
PLUIES VERGLACANTES cette nuit (13 janvier) et demain  matin 
 
Une  zone de pluies actuellement sur l'Ouest de la France va progressivement arriver  ce soir et cette nuit sur l'Auvergne puis l'Ouest de Rhône-Alpes, et jusqu'à  l'Ain et le Nord-Isère en fin de nuit de mardi à mercredi.
 
Elle doit perdre de  son activité, mais arrivant sur des sols souvent gelés, il y aura risque de  précipitations verglaçantes, notamment dans les plaines : Limagne, Forez, Val de  Saône au Nord de Lyon (concernant ainsi le Puy-de-Dôme et l'Allier, puis la  Loire, le Nord du Rhône et l'Ouest de l'Ain d'ici demain  matin).
 
A noter aussi que des phénomènes de neige peuvent se produire au-dessus de 800 m environ (même si faibles) sur le Massif Central. Sur la Loire et le Rhône, ainsi que sur l'Ain, le Nord-Isère, cette limite pluie-neige peut s'abaisser jusque vers 500 m.
Rappel des conseils de conduite sur routes verglacées :
ü       Eviter  les manœuvres brutales : changements de direction, accélérations ou freinages  brusques. Surtout ne pas donner d'à-coups,
ü       Anticiper  les risques : repérer les zones délicates (ponts, sous-bois, zones ombragées ou  humides) où les risques de verglas sont plus fréquents.