La fermeture du tunnel de Fourvière (dans le sens Lyon-Paris) a entrainé durant le week-end des 3 et 4 octobre de gros bouchons et une véritable congestion du trafic automobile dans Lyon et dans l’agglomération.
A cause de son âge, de la densité de son usage et de l’évolution des normes de sécurité, le tunnel de Fourvière est amené à être de plus en plus souvent fermé pour travaux.
Il en est de même pour le tunnel de la Croix Rousse, dont les travaux de réfection totale passeront par une fermeture de plusieurs mois en 2013.
Pour Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon, "il est urgent que l’Etat indique ses intentions en matière de contournement routier de Lyon et qu’il se mobilise pour éviter tout trafic supplémentaire dans la ville avec l’autoroute A89 (Roanne) et avec le projet de doublement de l’autoroute de Saint-Etienne".
Dans un communiqué, il indique que la situation va devenir de plus en plus difficile et ajoute : "c’est au plus vite que les décisions doivent être prises".
A cause de son âge, de la densité de son usage et de l’évolution des normes de sécurité, le tunnel de Fourvière est amené à être de plus en plus souvent fermé pour travaux.
Il en est de même pour le tunnel de la Croix Rousse, dont les travaux de réfection totale passeront par une fermeture de plusieurs mois en 2013.
Pour Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon, "il est urgent que l’Etat indique ses intentions en matière de contournement routier de Lyon et qu’il se mobilise pour éviter tout trafic supplémentaire dans la ville avec l’autoroute A89 (Roanne) et avec le projet de doublement de l’autoroute de Saint-Etienne".
Dans un communiqué, il indique que la situation va devenir de plus en plus difficile et ajoute : "c’est au plus vite que les décisions doivent être prises".
Car la saturation du trafic risque de constituer demain un véritable frein à l’attractivité et au développement de l’agglomération.