Accéder au contenu principal

Le tunnel de Fourvière fermé la nuit jusqu'au 3 juillet

En accord avec le Grand Lyon, le Département du Rhône et Autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR), la préfecture du Rhône informe des perturbations à venir sur le réseau de  voies rapides urbaines, conséquences des travaux nécessaires à la maintenance et à la réparation des voiries.

En raison des travaux de réfection des dalles de chaussées, réalisés par le Grand Lyon, le tunnel sous Fourvière sera fermé à la circulation dans les deux sens, une trentaine de nuits à partir du 4 mai jusqu'au 3 juillet.

Les travaux seront réalisés la nuit de 21h au lendemain 6h avec une coupure complète des deux sens du tunnel.

Ainsi, entre le 4 mai et le 3 juillet 2009, des coupures d'axes concomitantes sont à prévoir entre le tunnel sous Fourvière et le boulevard périphérique d'une part et entre le tunnel sous Fourvière et l'A46 Nord d'autre part.

Lors de ces nuits, le trafic de grand transit sera incité à prendre des déviations en dehors de l'agglomération lyonnaise (information sur panneaux à messages variables et sur 107.7, ainsi que sur le site de bison futé -).

Pour le transit plus proche la circulation sur le reste du réseau sera possible, mais pourra être perturbée (informations sur les sites Coraly et Infotrafic

Les limitations de tonnage pourront être levées sur le boulevard périphérique nord de Lyon pour
le trafic de desserte locale.