Accéder au contenu principal

Dans les pyrénées, des villageois pcherchent le Yeti

Qui a vu la personne qui a rencontré le Yeti ? La question est sur toutes les lèvres dans la commune  Saint-Loup les Luchons, dont la vie est révolutionnée depuis que les médias nationaux s'intéressent à "l'apparition".


 Pour faire face à l'agitation, le maire de la commune,  Jean-François Guille, a décidé de prendre  l'affaire  en main : C'est que les 100 habitants de la commune commencent à se diviser entre les pro et les anti Yeti, ceux qui croient l'avoir vu et ceux qui pensent que "tout çà c'est des conneries pour attirer le touristeeeeuuh" (Avé l'accent!)


Le journal 20 minutes s'est fendu d'un reportage, les blogs et sites internet se multiplient. Devant le "buzz" provoqué par l'affaire, le maire a décidé d'en finir une fois pour toutes et "de régaler son cochon Guigui à celui qui lui donnera les meilleures informations sur le Yeti".


Quant à l'équipe de reporters de la télévision  emmenés par Thomas Vidal  , celà fait d'jà plusieurs jours qu'ils tournent sur les lieux et les habitants commencent à en avoir "raz le béret" (basque) de leurs questions.


Toujours est-t-il que les journalistes ont reccueilli des témoignages "dignes de foi" de personnes qui disent avoir vu ce Yeti ", au lendemain des fêtes du 14 juillet, toujours bien arrosées comme il se doit.


En attendant, toutes les personnes qui se seraient trouvées dans ou à proximité de la commune de Saint-Loup les Luchons au cours des mois de juillet ou d'aout 2009 sont priées de se faire connaître à la mairie pour apporter leur témoignage. On peut contacter l'hôtel de Ville par son site internet en cliquant ici -


Voir aussi le compte twitter.com/thomasvidal77 et le "groupe Facebook des défenseurs du yeti des Pyrénées" accessible à partir du blog de Anne-Lise -


 





Article sponsorisé