La neige tombe sur l'agglomération depuis la fin de soirée d'hier. Le Grand Lyon a déclenché son dispositif de viabilité hivernale dès 22h. Les opérations se sont poursuivies durant toute la nuit. Les axes structurants sont quasiment dégagés, mais l'importance des chutes de neige fait que les voies de circulation secondaires sont encore en grande partie enneigées.
La plus grande prudence est recommandée aux automobilistes et aux piétons. Les usagers sont invités, dans la mesure du possible, à différer leur déplacement.
Pour suivre l'avancement des travaux de dégagement, les grands lyonnais peuvent contacter le standard neige : 04 78 95 88 44 ou suivre l'information régulièrement actualisée sur http://www.grandlyon.com/
Situation météorologique :
· Entre 5 et 10 cm de neige sont tombés cette nuit sur l'agglomération. Les chutes de neige se poursuivent actuellement et perdureront au moins jusqu'en début de matinée.
· Les températures restent très proche de 0°C.
· L'amélioration de la situation n'est attendue que pour la mi-journée.
Point sur la circulation (source : info-trafic)
· Aucune difficulté de circulation pour le moment.
Moyens matériels déployés :
· Début des opérations de salage dès 22h le 3 janvier. Elles se poursuivent actuellement sur l'ensemble de l'agglomération.
· 280 agents mobilisés.
· 86 véhicules seront déployés au cours de la nuit.
Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, les usagers sont invités à leur laisser la priorité, mais aussi à reporter les déplacements en voiture vers les transports en commun, et bien sûr, à se pourvoir d'équipements adéquats (pneus neige, chaînes), voire à différer leur déplacement.
Pour l'information sur les conditions de circulation :
· contacter info trafic : 0800 15 30 50
· suivre l'information transmise sur les radios locales et les panneaux à messages variables.
Le Grand Lyon rappelle que si les cantonniers salent le trottoir devant certains lieux spécifiques (devant les mairies, écoles, les hôpitaux.), il appartient à chaque riverain d'assurer le déblayage des abords de son habitation.