Route DELICATE - Zones de verglas localisées, et neige en début de matinée.
Le Grand Lyon conseille aux usagers : Restez prudent: les équipements spéciaux (chaines ou pneus hiver) sont conseillés pour les zones en altitude... Réduisez votre vitesse et augmentez l’inter distance entre les véhicules. Privilégiez les déplacements en transports en commun (si ils fonctionnent ! -NDLR).
- Probabilité d’un blocage : Faible
En raison du risque important de verglas et de nouvelles averses de neige annoncées pour la matinée, le Grand Lyon poursuit son dispositif de viabilité hivernale. Pour suivre l’avancement des travaux de dégagement, les grands lyonnais peuvent contacter le standard neige : 04 78 95 88 44 .
Le point sur la situation, aujourd’hui à 7 heures 30 :
Situation météorologique - Au petit matin, les températures de -6° à - 8°, occasionnent du verglas sur les zones humides et les portions enneigées. - De nouvelles averses de neige sont attendues ce matin à partir de 7h ; elles devraient se poursuivre jusqu’en début d’après midi pouvant atteindre jusqu’à 5 cm localement Point sur la circulation (source : info-trafic) - Les grands axes et axes secondaires sont totalement praticables - Il reste encore quelques zones de verglas localement - Les transports en commun sont opérationnels Moyens matériels déployés : - Mobilisation maximum, soit 350 agents. - 93 camions mobilisés cette nuit, et jusqu’à 81 camions pour la journée.
Dispositif pour la journée :
- Cette nuit, les opérations de salage des axes de circulation et des points difficiles ont été réalisées de manière préventive. - Des opérations ponctuelles de traitement des chaussées verglacées se sont déroulées toue la nuit. - Pour la journée : maintien du dispositif maximum. - Pour l’information sur les conditions de circulation :
Contacter Info trafic : 0800 15 30 50 Suivre l’information trafic transmise sur les radios locales et les panneaux à messages variables. Le PC neige du grand Lyon reste ouvert ce jour.
(Voir aussi les points réguliers sur nos pages météo
et les annonces urgentes sur Facebook et sur Twitter)